Créée en 1984, la société SAIRP est spécialiste des travaux de création et de réhabilitation de réseaux d’eaux usées, de réseaux secs et de réseaux d’eau potable. Elle est basée à Jurançon (Pau) et à Bidart ce qui lui permet un champ d’action large en Béarn, Pays Basque, Landes, Midi-pyrénées et Girondes.

En matière d’eaux usées, le champ des travaux réalisés va de l’assainissement non collectif, des branchements et raccordements aux réseaux d’eaux usées collectifs, la création de réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales collectifs, la construction de stations d’épuration et l’installation de divers dispositifs de collecte et de traitements tels que les ouvrages de rétention d’eaux pluviales, les bacs à graisses ou les séparateurs à hydrocarbures.

Nous œuvrons également pour la construction de réseaux d’eau potable, la réparation de fuites et les opérations de sécurisation et de sectionnement des réseaux.

Nous intervenons aussi pour la création de lotissement, l’aménagement de voirie privée ou publique, les terrassements de fondation et de profilage de terrain, les travaux de drainage et la création de petits ouvrages de maçonnerie.

Nos équipes sont pourvues de matériel de production et de contrôle récent et performant et sont expérimentées, gages de travaux de bonne qualité et réalisés dans de courts délais.
De plus, un encadrement qualifié soutenu par notre bureau d’étude participe à la sécurisation technique des projets lors de leur conception et de leur réalisation.

Nos clients sont les particuliers, les collectivités, l’administration centrale ainsi que les cabinets d’architectes, les syndics de copropriété ou les géomètres.